Sunday, February 12, 2012

Medibuntu (Multimedia, Entertainment & Distractions In Ubuntu)


Medibuntu (Multimedia, Entertainment & Distractions In Ubuntu) est un dépôt de paquets ne pouvant pas être inclus dans la distribution Ubuntu pour des raisons légales (copyright, licence, brevet, etc).
Medibuntu est un projet d'empaquetage dédié à la distribution de logiciels ne pouvant pas être inclus dans Ubuntu pour diverses raisons, dûes aux variantes géographiques de la législation concernant la propriété intellectuelle, la sécurité et d'autres problèmes :
  • brevetabilité de logiciels, d'algorithmes, formats et autres créations abstraites
  • restrictions légales sur la liberté de parole ou de communication
  • restrictions sur l'usage de certains types de solutions techniques, telles que la cryptographie
  • restrictions légales sur les imports de technologies logicielles, requérant par exemple des permissions spécifiques
  • etc.
Un grand nombre d'excellents logiciels libres et non-libres sont affectés par de telles restrictions quelque part dans le monde, ce qui empêche donc leur inclusion dans Ubuntu qui, pour des raisons d'économie et de simplicité, considère ces restrictions comme identiques dans tous les pays.
Nous refusons de nous résigner à abandonner des logiciels qui peuvent être légalement utiles quelque part, et nous avons choisi de les fournir empaquetés de manière professionnelle, facilement utilisable dans Ubuntu.
Ce dépôt fourni des paquets pour la distribution Ubuntu.
Il est de votre responsabilité légale de vous assurer que les logiciels que vous installez peuvent être utilisés légalement dans votre pays dans le but voulu.