Monday, August 27, 2012

(FR) Condamnation de Samsung : Google disculpe Android


Tags: GoogleAndroidJuridiqueSamsungApplePropriété intellectuelle,


Condamnation de Samsung : Google disculpe AndroidBusiness - Le premier constructeur d’appareils Android condamné, Google réagit pour assurer que les brevets invoqués par Apple ne portent pas, pour la plupart, sur le système Android. Et pour Google, qui évoque dès à présent le jugement en appel, rien n'est encore tranché.

Lourdement condamné face à Apple en première instance, pour violation de brevets, Samsung ne fragilise-t-il pas Android ? N’est-ce pas en effet, au moins en partie, l’OS de Google qui a été condamné par la justice américaine ?

La firme de Mountain View ne le pense pas. Deux jours après la publication du verdict, Google a réagi en déclarant que les brevets dont la violation a été retenue contre Samsung ne concernaient pas, pour la plupart, le système d’exploitation central Android.

L'innovation revendiquée par Apple mise en doute


Dans ce commentaire, transmis à The Verge, Google évoque d’ores et déjà les suites juridiques de ce procès, faisant ainsi mention du jugement en appel et de l’examen à cette occasion de la validité des violations de brevets.

Non seulement pour Google la plupart des brevets invoqués par Apple ne portent pas sur Android, mais en outre, plusieurs sont actuellement examinés par le bureau américain des brevets. La firme en profite aussi pour égratigner, sans la nommer, la marque à la pomme.

« L’industrie du mobile progresse rapidement et tous les acteurs – y compris les nouveaux entrants [Ndlr : dont Apple ?] – s’appuient sur des idées apparues il y a des décennies. Nous travaillons avec nos partenaires pour fournir aux consommateurs des produits innovants et abordables, et nous nous opposons à tout ce qui pourrait limiter cela » commente encore Google.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/condamnation-de-samsung-google-disculpe-android-39775408.htm#xtor=EPR-100