Sunday, May 12, 2013

Nokia : sans windows! Symbian n'est pas mort?


Nokia persiste sur la voie du téléphone 2G low cost

Nokia lance un mobile à écran tactile, issu de sa gamme de téléphone 2G Asha, doté du nouveau système d'exploitation éponyme, inauguré avec ce modèle.

Nokia lance sa plateforme Asha

Fort du succès de la gamme Asha, Nokia a annoncé aujourd’hui une initiative mondiale visant à ouvrir le marché du smartphone de moins de 100 dollars aux développeurs grâce au lancement de sa plateforme Nokia Asha.

Le nouveau kit de développement logiciel SDK (Software Development Kit) Nokia Asha est une suite d’outils d’aide au développement, à l’expérimentation, au conditionnement et au déploiement d’applications Java sur la plateforme Nokia Asha.

Nokia a présenté aux développeurs Web ces outils d’applications Web Nokia Asha. Ces outils comprennent un environnement de développement Web WDE (Web Development Environment), une interface IDE pour créer et modifier des applications Web Nokia Asha, un Web Inspector pour aider les développeurs à déboguer et inspecter des éléments dans leurs applications Web et un nouvel outil de conception Web pour la création d’interfaces agréables pour leurs applications Web.


Le plan B en cas d’échec des windows phone? qu'en pensez vous?